Votre tapissier décorateur près d'Antony : rénovation de meubles
Le tapissier-décorateur est spécialisé dans la décoration intérieure, et notamment dans la confection de garnitures de meubles. Erevan Artisan assure la restauration traditionnelle de vos sièges selon les techniques issues des legs du passé. Vos sièges sont garnis à l'ancienne, piqués à la main ou capitonnés.

Rénovation de meubles : chaises, fauteuils et canapés près
de Bourg-la-Reine
Erevan Artisan vous propose de restaurer et raviver l'éclat de vos sièges, qu'ils soient modernes, contemporains ou anciens.
Ainsi, nous vous conseillons dans le choix des matériaux et des tissus les plus adaptés pour vos sièges.
Nous effectuons le recouvrement de vos sièges de tous styles avec le tissu de votre choix : Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Napoléon III, Voltaire, fauteuils club, etc.
Retapisser un fauteuil, une banquette ou une chauffeuse est une bonne astuce pour redécorer et changer votre intérieur. Contactez votre ébéniste pour davantage d'informations !
Tapisserie : les étapes d'un savoir-faire
Étape 1 : le dégarnissage
Lors d'une restauration, cette étape consiste à retirer l'ancien tissu et l'ancienne garniture pour ne conserver que la structure de votre siège.
Étape 2 : la réparation de pièces cassées ou manquantes
Nous effectuons le remplacement de toutes les pièces manquantes ou cassées de vos sièges.
Étape 3 : le sanglage
Lorsque votre fauteuil est dégarni et les pièces de bois réparées, nous réalisons un sanglage qui constitue le fond de l'assise. Le sanglage contribue au confort de votre siège.
Étape 4 : le guindage
Le guindage consiste à installer les ressorts choisis de façon cohérente pour assurer la qualité et la stabilité de l'assise.
Étape 5 : la pose de la toile forte
La toile forte recouvre alors le guindage où seront cousus à la main les ressorts pour assurer la solidité et la durabilité de l'ensemble.
Étape 6 : la mise en crin
Qu'il s'agisse de crin animal ou végétal, répartie de manière homogène, la mise en crin apporte l'aspect confortable et douillet de votre assise.
Étape 8 : la garniture piquée
Le crin est recouvert d'une toile d'embourrure pour obtenir la mise en forme définitive de votre siège. Cette toile est piquée à la main de façon traditionnelle



Étape 9 : la couverture du siège
Avant-dernière étape de la rénovation de votre siège, le tissu est posé sur l'assise, le dossier et les manchettes. Une toile sera également posée sous l'assise afin de masquer le sanglage.
Étape 10 : les finitions
La finition permet de terminer totalement votre siège. Vous pouvez ainsi ajouter ou remettre des clous, galons, etc.
